Menu
Maître Isabelle GRANGE Avocat au Barreau de Saint-Etienne En savoir +

Avocat en liquidation de communauté à Saint-Étienne, Montbrison

Avocate compétente en droit de la famille, Maître Isabelle GRANGE exerce dans un cabinet à Saint-Étienne et Montbrison et peut vous venir en aide pour les procédures de liquidation de régime matrimonial. 

liquidation communauté

Le régime matrimonial pendant le divorce, Montbrison

Un divorce entre époux entraîne plusieurs conséquences, notamment sur leur patrimoine commun. Au moment de la séparation, il incombe à un professionnel de procéder à la liquidation de communauté, particulièrement si des biens immobiliers entrent dans l'équation ou qu'il s'agit d'une procédure contentieuse. 

La liquidation des biens dépend du régime matrimonial qui a été choisi par les époux au moment de leur union. Par défaut, un couple qui ne signe pas de contrat de mariage dépend du régime de la communauté réduite aux acquêts : chacun récupère ce qui lui appartenait déjà avant le mariage et les biens achetés en commun sont partagés à parts égales. Mais les régimes de séparation de biens ou de communauté universelle sont complètement différents et ont un impact sur la procédure.

Contactez-moi

Si vous avez des questions n'hésitez pas a me contacter au :
04 77 58 27 30
Contentieux

Faire appel à un avocat compétent à Saint-Étienne

Lorsqu'un bien immobilier doit être partagé entre les époux, le recours à un notaire est obligatoire mais un avocat à Saint-Étienne peut être très utile pour vous aider à réaliser toutes les démarches nécessaires, notamment si vous avez engagé une procédure de divorce en contentieux. Un avocat expérimenté peut aussi vous apporter de précieux conseils sur la gestion de vos biens pendant le divorce

Avec son expérience en droit de la famille et en liquidation de communauté, Maître Isabelle GRANGE peut vous aider à y voir plus clair et trouver une solution adaptée. Vous pouvez prendre rendez-vous aux cabinets situés à Saint-Étienne et Montbrison, à la date qui vous convient pour parler de votre situation en particulier.

Contactez-moi

Consultez également :

Les actualités